NOTRE HISTOIRE

FRANCO BELGE

Jeunes, talentés et pleins d’envies.  Les mots par excellence  pour décrire Dries Gracco et Tomas Puype. Les deux chefs se sont rencontrés il y a 10 ans à l’école Ter Groene Poorte à Bruges. La passion commune pour le métier, la prédilection pour la cuisine raffinée et sincère (parmi laquelle la cuisine classique et européenne) a renforcé le lien entre les deux chefs.

Après leurs études, chacun a parcouru son chemin comme chef dans divers restaurants rénommés.  Tomas a entre autres gagné ses galons à L’Auberge “De Herborist” à Bruges, Le Jardin à Knokke, A-qui à Bruges et Sans Cravate à Bruges.  Dries se trouvait derrière la cuisinière au “Restaurant Jardin” à Knokke, l’Esco à Wetteren et Boury à Roulers.

Entretemps, leur rêve s’accroissait de gérer leur propre restaurant dans lequel ils pouvaient développer leur vision sur l’art culinaire.
En 2016, ce rêve est devenu réalité et le restaurant Franco Belge est né.
Le Franco Belge est l’endroit idéal pour les amateurs de la cuisine ‘franco-belge’ avec une touche contemporaine.  Vous retrouvez également cette touche contemporaine dans le cadre unique du restaurant, qui mêle l’authenticité de la Bruges ancienne avec un aménagement branché qui témoigne du meilleur goût.

ons verhaal - franco belge restaurant